La thérapie
Quelques mots sur la thérapie et ma façon d'accompagner
Parfois dans la vie nous avons besoin de soutien, de déposer ce que l’on a sur le cœur, de pouvoir discerner ce qu’il se passe en soi pour mieux l’accueillir, le dénouer.
Qu’il s’agisse de considérer une angoisse, du stress, des peurs ou de faire face à un événement, un choc émotionnel ( accident, agressions, violences sexuelles, deuil...) ou rencontrer une situation qui se répète encore et encore. Nous pouvons à travers ces expériences de vie, voir ce que l’on ne veut plus et aller vers ce que l’on souhaite vraiment.
Un chemin de paix pour le cœur, la réconciliation avec soi. Apprendre à vivre ancré dans ses valeurs est un des plus beaux chemins de vie.
Mon accompagnement est soutenu par:
- La Communication Non Violente intégrée dans la relation d’accompagnement ainsi que la médiation des parts en soi (réapprendre le dialogue intérieur avec les différents aspects que l'on porte en soi). La communication non violente est une méthode de communication fondée sur des qualités telles que la présence ouverte, l'empathie, la compassion et le respect. Cette pratique permet d’être en meilleure relation avec soi-même et avec les autres, de mieux comprendre ses besoins profonds pour prendre en charge, de manière autonome et responsable les divers aspects de sa propre vie.
- La sophro-analyse est une technique thérapeutique inspirée de la sophrologie et de la psychanalyse. Elle fait partie des thérapies psychocorporelles. Prenant en compte la psychologie alliée aux techniques de méditation, de sophrologie et de relaxation dynamique, elle associe le corps et l’esprit favorisant ainsi l'ouverture du cœur. Sa théorie est également basée sur des éléments d'analyse transactionnelle et de psychologie humaniste.
- La thérapie MOSAIC, thérapie bréve( pour Mouvements Oculaires et Stimulations Alternées pour l’Intégration Cérébrale).
La thérapie MOSAIC appartient aux thérapies brèves stratégiques orientées solution. Elle s’appuie sur un modèle de synchronisation neuronale par des stimulations bilatérales alternées telles qu’elles sont utilisées dans la thérapie EMDR (mouvements oculaires, sons ou stimulations tactiles).
Contrairement aux autres thérapies, MOSAIC permet de faire l'expérience dans le corps des solutions présentes en chacun de nous, sans se focaliser sur le problème et son historique.
Les stimulations alternées permettent d’amplifier les réseaux neuronaux propre aux solutions. Dès lors ces solutions s’intègrent dans la vie des personnes en souffrance et apportent les transformations nécessaires.
La thérapie MOSAIC permet de sortir des techniques d’exposition aux mémoires douloureuses, favorisant ainsi des séances plus douces et agréables et d’une grande efficacité.
Cette thérapie s’adresse à tous types de pathologies et souffrances psychologiques.